30 avril – Vallon Pont d’Arc / Nîmes

Depuis Vallon Pont d’Arc, j’ai bien évidemment emprunté la route des gorges de l’Ardèche. C’est déjà bien en voiture, en moto c’est super ! A part qu’on arrête pas de s’arrêter pour admirer la vue aux différents belvédères aménagés le long de la route.

Comme je n’ai pu prendre que des photos de photos de la reconstitution de la grotte Chauvet, ‘ai été visité la grotte géologique de la Madeleine. Très belles salles, mais l’équivalent de 24 étages à remonter…

Ensuite, arrêts dans les différents villages au gré des panneaux et des humeurs. La Rocque sur Cèze, sympa. Complètement piétonnier, sauf pour les habitants.

Enfin, le Pont du Gard. Très touristique certes, mais on comprend pourquoi. Le musée est très bien fait qui explique la construction du pont et montre aussi tous les autres ouvrages qui apportaient l’eau depuis les environs d’Uzès jusqu’à Nîmes, ou ‘ai décidé de dormir.

Le Trajet

Depuis le Pont du Gard, j’ai modifié le trajet prévu pour Avignon pour aller vers Nîmes afin de consacrer la journée gagnée en début de parcours pour visiter ces deux villes.

Les sites

Route des Gorges de l’Ardèche

Grotte de la Madeleine

La Rocque sur Cèze

Le Pont du Gard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :