6 mai – Marseille / Clermont Ferrand

L’expérience aidant, j’ai regardé la météo, et ce n’était pas brillant. je pensais remonter mardi matin, pendnat une semaine, mais l’arrivée de la pluie et du froid, ainsi que les conseils de ma sœur, m’ont fait changer d’idée. Je remonte aujourd’hui, par le chemin le plus rapide sans péage indiqué par le GPS et internet.

On m’avait proposé une remontée par Manosque / Grenoble / Bourg en Bresse, mais ma récente expérience de froid en altitude m’y a fait renoncer.

Le Trajet

La journée est encore venteuse, mais nettement moins que la veille où le vent soufflait à 150 km/h en rafale dans le Lubéron. Nous avons sagement annulé la sortie prévue.

Arles, la Camargue sont passées. L’objectif est de remonter rapidement avant le mauvais temps, donc pas le loisir de s’arrêter, mais là encore, des destinations marquées dans un coin de ma mémoire.

Le trajet est intéressant. 4 heures plus long que l’autoroute du sud (11h11 contre 7h), il présente l’intérêt d’être gratuit et surtout plus touristique. La traversée des Causses et de la Lozère valent le coup d’œil, même des autoroutes (plus du tiers du trajet).

Bien que voulant « tracer », je me suis quand même arrêté pour prendre la photo du viaduc de Millau

Le viaduc de Millau

J’atterris finalement à l’Ibis Budget de Clermont Ferrand, suffisamment tôt pour dîner avant l’épisode de GOT.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :