LePetitDébatAmical@moi.fr

Toute référence à un autre débat de plus grande ampleur n’est que pure coïncidence…

Si on en croit WordPress (le logiciel qui fait tourner ce blog), il faut des titres accrocheurs pour attirer, puis fidéliser le lecteur. Je m’y essaie.

Ceci étant, j’ai besoin de votre aide. Il est encore temps de modifier la structure, le contenu de ce blog pour correspondre, peut-être, à ce que vous attendez. Dans tous les cas, ce seront vos souhaits, ce sera ma réponse 🙂

La structure

Pour le moment, une structure plutôt simpliste :

  • un titre très majoritairement chronologique et indiquant les points de départ et d’arrivée
  • Le Trajet
  • Les photos

Faut-il la modifier, changer l’ordre, mixer le blabla initial avec les illustrations, ajouter des liens internet vers les sites touristiques, des explications, ajouter des sujets, … ?

Le blabla

Là, ça va être beaucoup plus dur, d’autant que j’ai déjà remarqué un léger problème de vocabulaire. Je ne vous parle quasiment que de ce qu’y m’a beaucoup plu, et passe sous silence ce qui présente aucun intérêt à mes yeux, voire me déplaît. Je finis donc par n’utiliser que des termes comme formidable, merveilleux, très beau, vaut le détour

Bref, peu d’expressions, ce qui devient lassant et je perds un(e) afficionado (notez au passage l’écriture inclusive pour être à la mode)

Mais toute suggestion est bienvenue

Le Trajet

Parfois je mets le trajet prévu et la manière dont il a été construit, avec un avertissement pour que vous puisiez sauter qui n’intéresse éventuellement qu’un autre motard désirant le refaire, si ce n’est qu’il n’y a pas les coordonnées GPS et que les N° de routes sont illisibles.

Quant à Google Maps, encore un logiciel que je ne sais très certainement pas utiliser puisque je me retrouve bloqué à environ 10 points dans l’itinéraire, ce qui est très insuffisant pour les parcours que je conçois.

Une idée ?

Les photos

Là encore difficile, car j’aime m’amuser. J’essaie de ne pas trop en mettre pour une question de poids de page, et donc de temps de chargement et de stockage, limité pour le moment. Je ne photographie donc que ce qui m’a attiré l’œil, mai vous pouvez peut-être m’aider à attirer mon œil ailleurs.

Votre vrac

et toutes les idées à ce qui précède, vous pouvez les mettre dans les commentaires

Merci

A bientôt sur cet écran

4 jours pour atteindre Lyon, et autant pour revenir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :