28 Juin – Saint Malo / Dinan

J’ai finalement récupéré le point d’arrivée prévu, je dors à Dinan. Belle ville au demeurant avec de vieilles maisons qui tombent parfois en ruine : Marseille n’est pas la seule, mais conserve malgré tout la tête par l’ampleur du phénomène.

Il n’y a pas qu’à Marseille …

Le Trajet prévu

Les Sites

Dinard

La ville n’a pas changé depuis mon dernier stage d’aïkido, il y a une quinzaine d’années de cela. Toujours aussi peu d’intérêt, mais je dois « perdre du temps »

Les Oiseaux – A.H

Dinan

Le château vient d’être récemment réaménagé et la visite devient vraiment intéressante. La présence de mobilier « caricaturant » le mobilier d’époque médiévale rend les pièces beaucoup plus vivantes que les visites virtuelles que j’ai pu tester.
Dans une des salles de gardes, on peut essayer diverses parties de l’équipement du soldat ou du chevalier : casque et gantelets notamment : je ne me plaindrait plus du poids de mon casque de moto , le simple saladier en métal doit peser au moins 3 à 4 fois plus !
Et puis, dans ces périodes de fortes chaleurs, qu’il est agréable de visiter les monuments de cette époque qui conservent une température quasiment constante toute l’année, et fraîche !
Ballades sympas dans les vieilles rues, même si certaines sont rendues inaccessibles par le chantier de la maison éboulée.

Le Château

La vieille ville

Le Gîte et le Couvert

Ce midi, j’ai déjeuner au pied de l’hôtel au « 1 de la Place ». Repas correct : mousse de parmesan / tomates confites et pistou , filet mignon de veau, île flottante.
31°C à 19h30 coupent l’envie d’un restaurant gastronomique ; donc salade landaise et demi de Morgan. Sans commentaire.

Une réflexion

  1. Même si quelques maisons s’écroulent à Dinard, au moins à Marseille quand on achète une maison, c’est plein de suspense : on ne sait pas s’il va y avoir un avis de péril 🤪
    Je suis déçue de ne pas voir ta moto emphibie au Mont Saint Michel 😂
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :