6 Juillet – Brest / Crozon

C’est une des plus petites étapes que j’ai réalisée puisque je suis à 70 km de mon point de départ, et encore je n’ai pas réussi à réaliser complétement l’itinéraire prévu. En effet, j’ai finalement quitté Brest vers 16h, après avoir fait vérifier les différents niveaux chez un concessionnaire Honda. Difficile alors de caser la visite de l’abbaye de Daoulas et le contournement complet de la presqu’île de Crozon avant que je ne meurs d’inanition.
De plus une vérification avant de partir m’avait montré qu’il n’y avait plus de chambre disponible à Crozon. Je devais donc m’en préoccuper durant le trajet. Finalement, je suis à Lanvéoc.
De plus, les petites routes gravillonnées, face au soleil, n’incitent pas à récupérer du temps.

Il me restera le tour de la presqu’île à réaliser demain pour terminer le trajet

Le trajet prévu

Je le mettrai chez moi lorsque je l’aurai transféré de mon GPS sur mon ordinateur.

Belvédère de Rosnoën

Les Sites

Daoulas

Il reste peu de chose de l’abbaye, mais le petit cloître roman est un vrai petit bijou. Quelques vieilles statues y sont exposées, dont l’une ressemble plus à un « ravi » qu’à un saint.
Quant à l’oratoire et à sa fontaine miraculeuse (maladie des yeux), ombragés et calme, ils poussent à la somnolence, ce qui n’arrange pas mon timing.

A l’extérieur de l’abbaye, on trouve une « porte », un calvaire au milieu du cimetière et la petite chapelle Saint Roch qui abrite une exposition sur la vie au Moyen Age (boaf)

Le Gîte et le couvert

Ce soir, je loge donc à l’hôtel « Le Poulmic » à Lanvéoc. Très tranquille, chambre très correct et accueil charmant : la réceptionniste était toute embêtée de n’avoir à me propose que les chambres à 55zeuros (je ne sais pas si ce sont les plus ou les moins chères) et elle s’est trouuvée honteuse devant les tous petits plis du dessus de lit 🙂

Elle m’a conseillé d’aller dîner à « L’hostellerie de la mer », au Fret, ce que j’ai fait et je n’ai pas eu à le regretter. Arrivant à l’improviste, sans réservation, ma tale e donnait pas directement sur la mer, mais la vu était quand même sympa. Quant au menu à 29,5 euros :
– tartre de saumon aux algues
– dos de colin avec une sauce au beurre dont j’ai oublié le nom
– entremet de mangue
il était très bien et servi juste ce qu’il fallait en quantité .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :