22 Août – Gênes / La Spezia

Je récupère ma moto au parking, et l’employé me dit de contourner la barrière, après avoir empocher12 euros en 🙂 .
Je reprends la SS1 avant de la quitter pour atteindre les Cinq Terres. La SS1 est vraiment une route pour motards, à part les quelques stations balnéaires qu’il faut traverser. Sinon : bon état général, enchainement de virages et jolis points de vue.
Les routes accédant aux 5 villages des 5 Terres sont plus sinueuses et beaucoup plus étroites : j’ai dû parfois m’arrêter et faire « marche arrière » pour laisser passer une camionnette !
Un autre conseil : laisser une bonne marge (voire une très bonne marge), entre vous et le minibus que vous suivez, car lui aussi doit parfois faire marche arrière pour laisser passer un autre véhicule, et il faut klaxonner vraiment longtemps avant qu’il ne comprenne qu’il y a peut être quelqu’un derrière lui, dans son angle mort …
Enfin arrivé à destination, on doit laisser son engin à environ 1 km du centre (les motos sont plus faciles à garer que les voitures) et continuer à pied pour se retrouver au milieu des touristes, sans parler qu’avec l’airbag et le blouson sur le dos par 35° à l’ombre…

Le Trajet


Les sites

Vernazza (5 Terres)

C’est Cassis décrépi

Corniglia

Beaucoup plus sympa, d’autant qu’on a la possibilité de garer la moto pratiquement au centre du village

La Spezia

Je suis arrivé un peu tard pour visiter l château et je n’ai pas trouvé l’ancienne cathédrale. La ville est néanmoins agréable à arpenter, tout le centre étant piétonnier.

Le Gîte et le couvert

Déjeuner quelconque dans un retau pour touriste à Vernazza. De toutes les façons, il n’y a rien d’autre.
En revanche, ce soir à la Spezia, j’ai eu une surprise. Comme il faisait encore soif (34°C à 18h30), je me suis arrêté prendre un demi dans un troquet au centre ville. Et là, on m’a offert un assortiment de trucs à grignoter : fetta, chips, mini sandwichs, bouchées de pizza, petites verrines de salades, raisins… Rien d’extraordinaire, mais finalement bouratif, d’utant que j’ai été obligé de reprendre un demi pour faire passer le tout 😉 .
A noter aussi que dans ce troquet, on sert le pastis dans un grand verre ballon, sur des cubes de glace et l’eau dans une théière …
Sinon, je loge à l’Hôtel Mary, dans une petite chambre à 1 petit lit, pour 62 euros petit déjeuner et taxe de séjour comprs. Il faut aussi noter que le WiFi est haut débit et protégé, comme hier soir d’ailleurs à Gênes

Une réflexion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :