25 Août Matin – Florence / Musée des Offices

Je ne regrette pas mon choix d’achat du pass car ce matin je me suis pointé à l’entrée du Musée des Offices et 5 minutes après j’étais dans la place. Bon, d’accord, il était 9heures du matin, un dimanche … mais il faut aussi vous dire que j’ai été réveillé à 6h58 par les cloches de la cathédrale !
Pour diminuer le temps de chargement de la page, qui risque d’être encore long, j’ai coupé la journée en 2 : matin et après-midi.
Ce matin, donc, Musée des Offices qui a la particularité de commencer la visite par le dernier étage, puis de la continuer en descendant.


A part ce détail, c’est un musée phénoménal, où presque rien n’est à jeter. Il m’a fallu quand même sélectionner, et je vous épargne les images d’artistes mineurs comme Rubens, Véronèse ou encore Le Bernin, sans compter d’autres que je ne connaissais pas. En plus, je me suis un peu laissé aller dans la première partie des « primitifs italiens » que j’apprécie beaucoup plus que les peintres, même plus connus, des 17ème siècles et au delà. De même, je préfère les fresques médiévales que j’ai pu admirer dans mes trips précédents à celles, très belles, que j’ai vu cette après-midi.

Moyen Age

Botticelli

Vinci

Cranach

Le Caravage

Le Titien

Les autres …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :