5 Septembre – Pouzzoles

J’ai été informé ce matin que la plongée de l’après-midi à laquelle je comptais participer n’aurait pas lieu, faute de clientèle suffisante (j’aurai été seul avec un guide, ce qui ne m’aurait pas déplu, mais bon).
J’en ai donc profité pour continuer le tour des sites de la région, et je n’ai pas été déçu. Je suis allé à Cumes visiter l’antre de la Sybille, puis au complexe thermal de Baia où se situe le club de plongée.
L’antre de la Sybille est plus claire que je ne le pensais, quant au complexe thermal, il s’agit de la juxtaposition d’une immense villa romaine (sur 6 niveaux) et de thermes, que nos ancêtres avaient parfois assimilés à des temples. Ainsi le Temple de Mercure surprend à la fois par sa voûte et son sol recouvert d’eau. C’est magnifique, et le son réverbère d’une manière « métallique », ce qui est étrange pour un édifice construit en briques !

Les Sites

Cuma

Baia – Complexe Thermal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :