11 Septembre – L’Aquila / Asconi Piceno

Il n’est pas très étonnant que les italiens ne respectent ni les bandes blanches, ni les limitations de vitesse. Voilà déjà plusieurs jours que je me pose des questions au sujet de l’équivalent italien de la DDE. Certaines routes, bien carrossées, quasiment droites et avec de la visibilité, sont limitées à 50 km/h avec une ligne blanche continue, et ce pendant plusieurs kilomètres. Certes, au début de la route, un panneau annonce le montage de chaînes ou pneus neiges entre octobre et mars, ainsi qu’une limitation à 50 km/h par temps de neige, et ce particularisme devient soudain la généralité pour le reste du trajet. Conclusion, tout le monde double (camions compris) quand il veut, à la vitesse qu’il veut, bien au delà même des 90 km/h de limitation des routes.
D’un autre côté, on se retrouve sur des petites routes de montagne, défoncées avec des virages en épingles, et le GPS annonce fièrement une limitation de vitesse à 90 km/h …

Ceci étant, la route de liaison entre L’Aquila et Asconi Piceno est superbe. Elle traverse le massif du Gran Sasso, serpente dans les vallées, longe des rivières et des lacs de retenue. un vrai bonheur sous le soleil.
Elle nous conduit dans de vieilles citées, qui conditions météo et topographiques ressemblent à leurs homologues de Provence ou de l’Ardèche.
Quant à Asconi Piceno, c’est une petite ville sympa, avec sa grand place et ses très nombreuses églises ; mais j’ai eu pitié de vous, je n’en ai visité que 2.
Un truc que je ne comprends pas : les crèches sont toujours présentées.

Le Trajet

Les Sites

Civitella del Tronto

Ascoli Piceno

Le Gîte et le couvert

Je m’offre le Palazzo Giderocchi, pour le prix d’un IBIS en France …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :