13 Septembre – Ancône / République de Saint-Marin

Belle journée, bien remplie. U peu de route tout d’abord pour gagner Urbino, et de là Saint-Marin. Cette dernière partie du trajet est un vrai régal, même si la route est en très mauvais état : des deux côtés la vue est fantastique. A l’est : l’Adriatique et à l’ouest, des montagnettes.


Et Urbino, vaut bien un crochet si on est dans le coin. Le Palais Ducal en impose et il referme le Musée national des Marches qui possède quelques belles oeuvres.
J’ouvre une parenthèse : le site Voyages-Michelin.fr surestime de 50% à 100% le temps de visite d’une part, et sépare parfois artificiellement les sites : ainsi le Palais Ducal et le Musée ne sont pas deux visites différentes, avec donc cumul des temps de visite, comme pourrait le laisser croire ce site.
Quant à Saint-Marin, c’est leur Monaco à eux, mais perché sur un piton et entièrement piétonnier, ce qui n’est pas très pratique pour les bagages qu’il faut porter jusqu’à l’hôtel.
Petit détail amusant : les policiers circulent en Wheeler.

Le Trajet

Les Sites

Urbino

Saint-Marin

Le Gîte

Monaco » oblige, je passe dans la catégorie de prix légèrement supérieur pour une chambre un peu moins spacieuse que les précédentes. Je passe la nuit à l’ Hôtel La Grotta qui est placé en plein centre de Saint Martin (remarquez, vu la dimension de la ville, on est très vite en plein centre … )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :