21 Septembre – Milan

Je suis retourné à la cathédrale pour monter sur le toit, ce que je n’avais pas pu faire hier en fin d’après-midi. C’est surprenant, on ne se rend pas compte, du bas, du nombre de flèches et de statues, dont chacune est dotée d’un petit paratonnerre.
En fin de visite, j’ai profité de la possibilité qui m’était offerte pour redescendre dans la cathédrale. Bien m’en a pris, car j’ai pu accéder à une partie de l’abside, et des viraux, qui était fermée hier.
Ensuite, et sans surprise, visite du musée de la cathédrale qui renferme un grand nombre de statues originelles de la cathédrale ainsi que des projets de statues.

Déjeuner dans une pizzeria puis visite de la Pinacothèque Brera, créée par Bonaparte pour être le « Louvre » de l’Italie du Nord. Autant dire qu’on y trouve de nombreuses oeuvres récupérées à droite et à gauche pendant la campagne d’Italie. Et il y en a de superbes.

Les Musées fermant à 17h, j’abandonne mon projet de visite de la forteresse Sforza pour gagner, à pied, les Navigali (ou canaux). Quartier Bobo et animé.
Sur le retour, je passe devant San Ambrogio, basilique romane aux mosaïques byzantines et à l’autel d’or

Les Sites

Cathédrale et Musée

Pinacothèque Bréra

Navigali

San Ambrogio

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :