22 Septembre – Musées

J’ai oublié de vous dire que la plupart des milanais respectent les passages cloutés 🙂 . Je vais donc pouvoir reprendre les bonnes attitudes que j’avais un peu perdues en roulant plus au sud !

Les musées milanais ferment le lundi, j’ai donc axé ma journée sur les musées que je voulais voir pendant mon séjour ici : Forteresse Sforza, Pinacothèque Ambrosienne et le Musée des sciences et techniques qui est le plus important d’Europe d’après leur publicité.
Je n’ai pas été déçu par les deux premiers ; en revanche, le musée des sciences et techniques et plus un musée de l’industrie qu’autre chose. Très bien fait au demeurant, avec beaucoup d’interactivité et de salles dont je suppose qu’elles sont réservées à l’expérimentation personnelle. Suppose, car elles étaient toutes fermées.
Je n’étais cependant pas dans un jour à m’extasier sur les processus de fabrication de l’acier, ou sur les différentes sortes de plastiques…

Les Sites

Forteresse Sforza

Pinacothèque Ambrosienne

Eglise Saint Maurice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :