Recyclage

Eh non, je ne vous parlerai ni de poubelles jaunes, ni de poubelles vertes = Dans ma précédente vie, nous avions l’habitude de revenir régulièrement sur les bases du métier et en profiter aussi pour acquérir de nouvelles connaissances. Nous appelions ça : recyclages et mises en situation.

C’est donc de ça dont il s’agit : voilà un tout petit peu plus de 8 mois que j’ai passé le permis, et je me suis dit qu’il était plus que temps de refaire un peu de plateau. Je suis donc retourné sur mon lieu d’entraînement favori, et franchement, j’en avis besoin, et j’en ai encore besoin. J’augmenterai donc la fréquence de mes passages.

C’est aussi l’occasion de continuer à expérimenter mon nouveau jouet ainsi que de choisir le logiciel de montage vidéo qui me convient. Comme vous le voyez, je suis pile dans la définition.

Choix du logiciel Vidéo

Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé l’oiseau rare qui tourne à la fois sur MAC et Windows. Je viens d’essayer Da Vinci Resolve, mais son principal inconvénient est le temps d’exportation de la vidéo montée : entre 7 et 10 fois la durée du clip 😦
De plus, comme pour la plupart des logiciels de montage, j’ai été obligé de passer par une étape intermédiaire pour redresser l’horizon et remettre à l’échelle l’image.

Résultat ? J’en ai un peu marre et j’arrête de me prendre la tête à finasser la vidéo. J’ai oublié la musique, tant pis, je ne relance pas 1h30 de compilation !

J’essaie iMovie sur Mac. Ce n’est pas encore l’idéal, la preuve : j’ai interverti certains films, ce qui entraîne un manque de synchronisation sur certains passages. Mais c’est quand même beaucoup plus rapide.Donc, voilà le travail :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :